Chers lecteurs, un nouvel arrivant pointe le bout de son nez dans votre maison?
Il existe une multitude d’agrandissement possible pour votre maison:
Véranda,surélévation,aménagement de combles,aménagement de garage,bloc autonome.. Laquelle convient le mieux à votre configuration?Quels sont les couts et les démarches à suivre? Quels materiaux choisir ?
Bon nombre de questions que l’on se pose lorsque l’on souhaite se lancer dans de gros travaux.
Il y a 4 grands types d’extensions:
L’augmentation de la surface habitable, qui consiste à aménager des combles, un garage ou encoreà construire une véranda.
La surélévation de la maison,afin d’ajouter un étage ou augmenter la hauteur sous toiture pour pouvoir aménager.La couverture et la charpente existante peuvent éventuellement être réutilisées selon leur état.
La création d’une pièce attenante à la maison, l’extension très souvent utilisée pour agrandir les espaces de vie tels que le séjour, le salon ou la cuisine.
Le bloc autonome,qui n’est pas accolé à la maison et pourrait plus être considéré comme une seconde petite maison ( salon,cuisine d’été,chambre d’ami ..).
Le coût moyen d’un agrandissement de maison varie entre 500E/m²pour un simple aménagement de sous sol ou une pièce existante , à 1500 E /m² pour une extension en bati.Aujourd’hui l’agrandissement en bois est très tendance,mais reste encore un matériau plus onéreux. C’est pourtant le matériau idéal,aussi bien pour une extension que pour une surélévation; sa légèreté et sa rapidité de montage défient la maçonnerietraditionnelle (moins d’une semaine pour la pose d’une structure bois de 30 M²).
Nos conseils:
Un projet comme celui-çi s’analyse longtemps à l’avance et sous tout les angles. Il y a de nombreux détails qui peuvent malheureusement entraver la bonne marche de vos travaux ; c’est pour cela que faire appel à SIC , vous aidera à définir correctement vos besoins, votre budget , vos priorités et concrétiser ainsi vos projets dans les meilleurs conditions possible.
