Il faut savoir que le passage de l’air autour de la fenêtre n’a rien à voir avec l’isolation de la partie vitrée. Le remplacement du simple vitrage par un double vitrage, permet l’isolement thermique, ou phonique de la partie vitrée, mais cela n’empêchera pas à l’air de passer autour de la fenêtre.
Ainsi il faut tout d’abord installer des joints d’étanchéité puis installer un double vitrage si nécessaire. Le poids de double vitrage sera pratiquement le double du poids d’un simple vitrage. Cependant, les gonds de votre menuiserie supporteront sans problème cette augmentation de poids.
La durée des travaux pour ce type de remplacement de vitrages dépend évidemment du nombre de fenêtre à changer. Cependant dans la plupart des cas, l’intervention dure au maximum la journée pour une habitation traditionnelle.
Le remplacement d’un simple vitrage par un double vitrage sur une baie coulissante en aluminium est possible en changeant le joint portefeuille périphérique
Enfin la transformation du simple vitrage d’une menuiserie par un double vitrage n’a d’intérêt que sur des menuiseries déjà existantes.
